Site Loading

1,5 milliard de dollars de Bitcoin désormais enfermés dans Ethereum

Il y a 131 455 Bitcoin sur Ethereum , soit 1,497 milliard de dollars, au dimanche 11 octobre. C’est l’équivalent de 3,6% de la capitalisation boursière d’Ethereum, selon un tableau de bord sur le site de métriques Dune Analytics.

Pour être clair, nous parlons de Bitcoin synthétique – Bitcoin Code qui a été converti en jetons basés sur Ethereum qui représentent Bitcoin. Le plus populaire est Wrapped Bitcoin, ou wBTC, qui détient 73% des parts de marché. Ensuite vient le renBTC , avec 20% de part de marché.

Les gens déplacent beaucoup de Bitcoin vers Ethereum pour tirer le meilleur parti du boom financier décentralisé de cet été . Des produits tels que les protocoles de prêt décentralisés, les échanges non conservateurs et les dérivés synthétiques – comme le WBTC – ont fait fureur cet été. Mais vous devez utiliser des jetons basés sur Ethereum pour les utiliser.

Téléchargez l’application Decrypt

Obtenez notre application pour les principales nouvelles et fonctionnalités à portée de main. Soyez le premier à essayer le jeton de déchiffrement et bien plus encore.

Et ils sont toujours très populaires, même après que la course haussière commence à ralentir: les investisseurs ont branché 10,82 milliards de dollars dans des contrats intelligents DeFi, à partir d’aujourd’hui, par site de métriques DeFi Pulse . C’est une multiplication par dix depuis le début du mois de juin.

Curieusement – comme l’a noté un Redditor – le chiffre de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin basé sur Ethereum est environ 130 fois le montant de Bitcoin enfermé dans le Lightning Network de Bitcoin , un protocole construit au sommet de la blockchain Bitcoin conçu pour accélérer les transactions. Le Lightning Network est le seul protocole DeFi basé sur Bitcoin répertorié sur DeFi Pulse, qui répertorie tous les principaux protocoles. Tous les autres protocoles sont basés sur Ethereum.

Cela montre que les détenteurs de Bitcoin sont généralement plus intéressés à faire fonctionner leur Bitcoin sur les protocoles Ethereum que sur leur blockchain Bitcoin native

Alors que la valeur de certaines pièces DeFi flotte dans le vent, le prix de Bitcoin se porte plutôt bien. Il a augmenté de 0,4% au cours des 24 dernières heures, ou de 7,23% la semaine dernière, pour atteindre son prix actuel de 11 385 $.

Close